Bénin

Le nouveau marché moderne de Cadjèhoun inauguré

today16 juin 2024 7

Arrière-plan
share close

Le gouvernement du président Patrice Talon a procédé ce samedi 15 juin 2024 à l’ouverture et à la mise en service du marché moderne de Cadjèhoun. C’est le premier marché urbain et régional inauguré sur les 35 construits au Bénin qui répondent aux normes et standards internationaux. C’est un projet qui est inscrit dans le Programme d’Action du Gouvernement 2016-2026. Le but visé est de doter les femmes et les hommes des marchés d’un cadre aéré et sécurisé.

La cérémonie d’inauguration a connu la présence des ministres Alimatou Shadiya Assouman de l’industrie et du Commerce, Véronique Tognifodé Mèwanou des affaires sociales et de la microfinance, Eunice Loiselle Kiniffo, directrice générale de l’ANaGeM, Alain Orounla, préfet du Littoral, de Luc Atrokpo, maire de la ville de Cotonou, des élus locaux et communaux et des habitants de Cotonou et environs.

À la suite de la coupure du ruban symbolique, les membres du gouvernement présents à cette cérémonie ont exhorté les usagers à jouir convenablement de cet espace magnifique tout en veillant aux respects des conditions pour la préservation de l’infrastructure. Chacun à sa place, marchandises soigneusement dressées, les occupants remercient et bénissent le Président Patrice Talon pour avoir amélioré leurs conditions de travail. Une donne qui aura des répercussions positives sur leurs conditions de vie.

Au nom de toutes les femmes du marché de Cadjèhoun, la responsable du tout nouveau marché, Bernadette Fagnihoun a témoigné a témoigné sa reconnaissance à l’endroit du Chef de l’État et de son gouvernement. « Je remercie le Président Patrice TALON qui a trop fait pour nous à Cadjèhoun. Nous lui témoignons notre profonde reconnaissance et que Dieu lui accorde une longue vie », a déclaré Bernadette Fagnihoun.

Un marché moderne qui répond aux normes internationales

Par ses charpentes essentiellement métalliques et son architecture de hall et d’échelle, de type R+1, le marché urbain de Cadjèhoun comporte des places plus confortables que celui existant avec des capacités d’accueil doublées et de nombreux avantages et commodités telles qu’une meilleure gestion des déchets, des toilettes hygiéniques en nombre suffisant, propres et dotées de lavabos, une salle polyvalente pour les réunions, une infirmerie…etc.

Écrit par: Hyacinthe TOGBEHOUNDE

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%