Mono Couffo

Tournée statutaire du préfet du Mono : Bopa peut désormais compter sur ses propres ressources, selon le maire Abel Djossou

today25 juin 2024 39

Arrière-plan
share close

Le préfet du Mono, Dêdêgnon Bienvenu Milohin a entamé depuis ce lundi 24 juin la première étape de sa tournée statutaire dans les communes relevant de sa juridiction administrative. C’est en conformité aux dispositions de l’article 281 de la loi 2020-14 du 20 décembre 2021 portant code de l’administration territoriale en République du Bénin. Après Comé, c’est la commune de Bopa qui a accueilli ce mardi 25 juin 2024 la délégation préfectorale.

Les échanges ont eu lieu dans la grande salle de conférence de la mairie. Y ont pris part, les élus communaux et locaux, les responsables des services déconcentrés de l’État en poste à Bopa, les membres de la société civile, les cadres techniques de la mairie, les chefs religieux et les membres de la conférence administrative départementale. Dans ses mots de bienvenue, le maire de la Cité du Parc des bœufs a salué le management, la disponibilité, l’accompagnement et surtout les efforts du préfet pour la mise en œuvre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation.

“Votre management à la tête du département, votre appui permanent et votre proximité avec vos administrés constituent pour moi ce qu’est l’eau fraîche pour les rosées. Votre entière disponibilité rassure et ne cesse de me conforter même face à des situations les plus complexes”, a déclaré le maire Abel Djossou. L’edile de Bopa a aussi loué l’engagement et les efforts constants du l’autorité préfectorale pour la promotion du développement économique de la commune de Bopa, de la sécurité publique et de la cohésion sociale.

“Toutes choses qui confortent mon ambition et celle de tout le conseil communal de hisser la commune de Bopa au rang des meilleures communes du Bénin”, a confié Abel Djossou. Cette tournée statutaire, à en croire le maire de la commune de Bopa est une occasion pour lui d’évaluer les actions menées depuis la mise en œuvre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation au Bénin.

En deux (02) ans seulement, l’administration communale a réalisé dans les sept (07) arrondissements de la commune au moins une infrastructure socio-communautaire sur fonds propres. Ceci grâce aux réformes opérées dans le secteur de la décentralisation. “Monsieur le Préfet, vos efforts sont en train de payer car désormais, la commune peut construire, réhabiliter et entretenir des infrastructures publiques en comptant sur ses propres ressources”, s’est réjoui l’édile de Bopa.

“Cela mérite une reconnaissance au Chef de l’Etat à travers votre personne”, a-t-il ajouté. Malgré cet exploit de l’administration communale, Bopa reste encore confronté à d’énormes difficultés qui entravent son développement. Le maire Abel Djossou a entre autres évoqué le problème de lotissement, l’impraticabilité des voies et le difficile accès de la population à l’électricité.

“Je voudrais en vous souhaitant bon séjour à Bopa, de pouvoir prendre en compte ces doléances que ces populations formulent par ma voix pour que ce qui n’est pas fait soit fait pour le bonheur de nos administrés”, souhaite le maire de Bopa.

Écrit par: betsaleelfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%