Bénin

Conseil des ministres : La Sogema dissoute, le liquidateur nommé

today26 juin 2024 15

Arrière-plan
share close

La Société de gestion des marchés autonomes (Sogema) vient d’être dissoute. La dissolution de cette structure a été prononcée en conseil des ministres tenu ce mercredi 26 juin 2024 sous la présidence de Patrice Talon. Selon le relevé du compte rendu du conseil des ministres, la Sogema a été dissoute suite à la création en 2022 de l’Agence nationale de gestion des marchés (ANaGeM).

Cette structure a pour objet la gestion des infrastructures marchandes de l’Etat et des communes. “A ce titre, elle met en œuvre, sur tout le territoire national, la politique publique en la matière puis procède aux travaux de développement et de maintenance desdits équipements”, précise le compte rendu signé du secrétaire général du gouvernement.

“Dans l’optique d’une gestion rationnelle, il convient que la SOGEMA soit et que ses infrastructures passent sous la tutelle de l’Agence pour des raisons d’efficacité et de cohérence”, renseigne le conseil des ministres.

Le compte rendu précise que l’ANaGeM pourra, dans la mise en place des équipes de gestion des marchés modernes, recourir autant que faire se peut, aux compétences des agents de la Société ainsi dissoute qui rempliraient les conditions fixées. Au cours de cette rencontre hebdomadaire, il a été adopté les décrets portant attributions, organisation et fonctionnement du cabinet et du secrétariat général du Haut commissariat à la prévention de la corruption de même que celui relatif à son règlement financier.

 

Écrit par: betsaleelfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%