Bénin

Médiation dans la crise Bénin-Niger : Les anciens présidents Yayi et Soglo satisfaits de leurs échanges avec Patrice Talon

today1 juillet 2024 99 1

Arrière-plan
share close

Le président Patrice Talon a reçu dans l’après-midi de ce lundi 1er juillet 2024 au Palais de la Marina, les anciens présidents Thomas Boni Yayi et Nicephore Dieudonné Soglo. C’est suite à leur déplacement sur Niamey où ces deux anciens chefs d’État ont échangé avec les autorités nigériennes sur cette crise qui oppose le Bénin au Niger. Selon les informations rapportées par Banouto, C’est aux alentours de 12 h 30 que les deux ex-présidents ont quitté le domicile de Nicéphore Soglo pour se rendre au Palais de la Marina. L’audience s’est déroulée à huis clos et a duré environ une heure.

A l’issue de la séance, aucune déclaration n’a été faite. Mais d’après le communiqué conjoint rendu public par les cellules de communication de ces anciens locataires de la Marina, Boni Yayi et de Nicephore Dieudonné Soglo se disent satisfaits des échanges qu’ils ont eus avec le président Patrice Talon. Les trois personnalistes ont convenu au cours de l’audience « des diligences à mener pour un rétablissement rapide du dialogue souhaité par toutes les parties ». Boni Yayi et Nicéphore Soglo saluent « la volonté des deux parties à voir les choses évoluer pour le bonheur de nos deux Peuples ».

Voici l’intégralité du communiqué

Écrit par: betsaleelfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%