Bénin

Crise Bénin-Niger : Voici les deux propositions issues des échanges entre les ex-présidents du Bénin et les autorités nigériennes

today2 juillet 2024 101

Arrière-plan
share close

La médiation des anciens présidents du Bénin, Boni Yayi et Nicephore Soglo dans la crise bénino-nigérienne commence par porter ses fruits. Pour preuve, la rencontre entre ces deux anciens présidents et les autorités nigériennes à Niamey du 24 au 27 juin 2024 a accouché de deux propositions, selon un communiqué bilan diffusé sur la télévision nigérienne ce lundi 1er juillet 2024.

La première proposition contenue dans le communiqué signé par le premier ministre du Niger et les deux prédécesseurs du Président Patrice Talon est la mise en place d’une commission tripartite composée des représentants du Bénin et du Niger et des anciens présidents Nicephore Soglo et Boni Yayi. La deuxième est l’envoi d’une délégation nigérienne de haut niveau à Cotonou pour rencontrer Patrice Talon, indique le même communiqué.

Au cours de cet entretien qui s’est déroulé dans un climat empreint de fraternité et de convivialité, les présidents Nicephore Soglo et Boni Yayi ont plaidé pour un retour rapide des relations fraternelles et séculaires entre le Bénin et le Niger.

Pour rappel, les deux anciens présidents ont été reçus ce lundi 1er juillet par le président Patrice Talon. Au sortir de l’audience, Boni Yayi et Nicephore Dieudonné Soglo se disent satisfaits des échanges qu’ils ont eus avec Patrice Talon, a indiqué le communiqué conjoint des cellules de communication des deux ex-présidents.

Écrit par: betsaleelfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%