Sport

Mise en jambe de la Sélection Nationale Locale (Équipe A’)

today7 juillet 2024 1

Arrière-plan
share close

Le Ministère des Sports sous la houlette  du Ministre Benoît DATO ne fait pas dans la dentelle. Il change la donne contrairement aux pratiques anciennes où c’est à l’approche des compétitions que l’on entame les préparations.
Dans ce sens, la sélection nationale locale est en regroupement dans la commune de Ouidah avec une préparation intense des gardiens de but, depuis le vendredi 05 juillet 2024.

L’objectif est de préparer progressivement l’intégration des joueurs locaux à l’équipe nationale A. “La vision est d’avoir une équipe locale digne du nom et rajeunie totalement. C’est pourquoi il n’y a que trois anciens… nous travaillons pour avoir notre identité de jeu” a déclaré Moussa LATOUNDJI, sélectionneur de l’équipe nationale locale.

Afin de disposer d’une relève de qualité de gardiens de but béninois à même de briller aux diverses compétitions. À cet effet, un centre de formation des gardiens de but est en train d’être mis en place progressivement. Prennent part à cette préparation, une dizaine de gardiens ayant participé à la super League, les U20, U17 et les gardiens scolaires de la CAN et CDM qui rejoindront l’équipe.

“De commun accord avec le sélectionneur national Gernot ROHR, nous avons mis en place ce projet qui est parrainé par le ministère des Sports et la Fédération de concert avec la DTN”, a souligné Jonas BIDE, Coach des gardiens.

Moussa LATOUNDJI a salué cette initiative du Ministère des Sports. “…il n’y a pas un match en vue, mais ils nous ont demandé de regrouper l’équipe pour une mise en jambe, je remercie le ministère pour cette innovation”.

Écrit par: renetatu

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%