Bénin

Affaire Frère Hounvi : Le gouvernement réagit enfin

today7 septembre 2024 84 1

Arrière-plan
share close

On connait désormais la réaction du gouvernement sur le dossier Frère Hounvi. Face aux hommes des médias ce vendredi 6 septembre 2024, Wilfried Léandre Houngbédji, le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement nie toute implication du gouvernement dans l’arrestation de Steve Amoussou. “Ce n’est pas une affaire du gouvernement. Ce n’est pas le gouvernement qui l’a interpellé”, a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji.

Le dossier étant pendant devant la justice, le porte-parole a demandé de laisser la justice faire son travail. “Je laisse la justice faire son travail comme elle a commencé à le faire. On a vu un aspect qui a été vidé. Il me semble qu’il en reste d’autres’’, pense-t-il. Lors cette causerie-débat organisée à Cotonou sur le bilan du régime de Patrice Talon de 2016 à 2024, le secrétaire général adjoint du gouvernement a aussi notifié que Steve Amoussou est bien Frère Hounvi. Pour lui, ce dernier est un activiste politique qui tente de déstabiliser le régime de la rupture.

Malgré la condamnation de deux de ses ravisseurs le mardi 3 septembre 2024, Steve Amoussou demeure en prison.  Il est poursuivi pour des faits de harcèlement par voie électronique, initiation et publication de fausses nouvelles par le biais des réseaux sociaux et provocation directe à la rébellion dans un autre dossier par la juridiction spéciale.

Du côté du Togo, où Steve Amoussou a été kidnappé, une femme béninoise et un homme, ont été interpellés et placés sous mandat de dépôt. Des mandats d’arrêt ont été émis contre quatre Béninois, présumés membres du commando. La justice togolaise dénonce la violation flagrante du droit international et des règles en matière de coopération pénale internationale. Le procès de Steve Amoussou s’ouvre le 7 octobre 2024.

Écrit par: betsaleelfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%