Direct Betsaleel FM La voix du Mono Couffo
Pendant deux lunes toutes entières, la petite école a dormi. Maintenant, c’est fini. Les classes sont à nouveau ouvertes pour 36 semaines d’apprentissage. Les écoliers, élèves et étudiants béninois retrouvent ce jour le chemin de l’école avec des objectifs précis à atteindre mais aussi de nombreux défis à relever.
Adieu beaux jours si tôt finis, chantent désormais écoliers, élèves et étudiant béninois. C’est en effet la rentrée des classes pour le compte de l’année scolaire 2024-2025. S’adressant aux acteurs du système éducatif à l’orée de cette rentrée scolaire le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle précise que « quoi qu’il en soit, la rentrée scolaire est un moment important non seulement pour les élèves qui franchissent les portes de l’école, mais aussi pour l’ensemble de la communauté éducative qui nous entoure. C’est pourquoi en de pareilles circonstances, je souhaite une très belle reprise de classe à chacun et à tous ».
Yves Kouaro Chabi a ensuite particularisé son message pour chaque catégorie d’acteur. « À vous chers enseignants, merci pour tous les efforts consentis chaque année. Grâce à votre engagement, les résultats de fin d’année connaissent depuis quelques temps une nette amélioration. Je suis conscient que vos conditions de vie et de travail ne sont pas les plus reluisantes mais, il faut reconnaître les efforts du gouvernement qui s’efforce pour leur amélioration, et nous en feront davantage cette année. Je vous encourage donc à maintenir le cap et à vous rappeler du précieux rôle que vous jouez en tant qu’éducateur de premier rang. Votre dévouement et votre passion pour l’enseignement façonnent les esprits et les cœurs des jeunes générations. Comme le disait Aristote: « L’éducation est l’amorce d’un bon citoyen.» Votre travail est non seulement une mission, mais un véritable acte d’amour envers vos élèves ».
« Chers parents d’élèves, en inscrivant vos enfants à l’école et en faisant le suivi rigoureux de leur cursus, vous investissez non seulement dans leur avenir, mais aussi dans celui de notre pays. Je salue l’importance de cet engagement et je prie Dieu de vous donner la force nécessaire pour jouer pleinement votre rôle en tant que parent », dit le ministre Kouaro Chabi aux parents avant de lancer un appel aux apprenants.
Source : La Nouvelle Tribune
Écrit par: Hyacinthe TOGBEHOUNDE
check Webmail
check
check Webmail
check
Commentaires d’articles (0)