Direct Betsaleel FM La voix du Mono Couffo
Le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur l’interpellation de Olivier Boko, de l’ex-ministre Oswald Homeky et du commandant de la garde républicaine Dieudonné Tovoèdjrè intervenue dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2024. C’est à la faveur du point de presse consécutif au conseil des ministres tenu ce mercredi. Wilfried Léandre Houngbédji a fait savoir qu’il attend tout comme l’ensemble des béninois que la justice face la lumière sur le dossier.
“Je sais que s’il y a des incident de procédure, cela se plaide devant les tribunaux. Je voudrais que nous fassions tous confiance à la Justice de notre pays pour nous situer”, a déclaré le porte-parole du gouvernement. Concernant les procédures, Wilfried Léandre Houngbédji fait remarquer qu’il n’est pas qualifié pour apprécier
Cette déclaration intervient peu avant celle qui est prévue par le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) sur le sujet. Dans la nuit d’hier, les avocats d’Olivier Boko sont montés au créneau pour décrire les conditions dans lesquelles, ce dernier a été mis aux arrêts.
” Selon la famille de M. Olivier Boko, ce dernier se rendait, sur invitation, aux environ de 23h47 comme à l’accoutumée au domicile du Président de la République. Alors que M. Olivier Boko, en compagnie de son épouse, s’avançait, il a été intercepté à hauteur de l’ancien siège de la Sonacop, en face de la direction Moov (réseau de téléphonie mobile), sis à Cotonou, par un véhicule banalisé dont la plaque d’immatriculation n’était pas la plus apparente” , ont-ils déclaré.
Écrit par: betsaleelfm
check Webmail
check
check Webmail
check
Commentaires d’articles (0)