Mono Couffo

Célébration de la Noël : Radio Betsaleel FM fête autrement avec les enfants

today26 décembre 2024 56

Arrière-plan
share close

Radio Betsaleel FM de Zoungbonou, dans la commune de Houéyogbé, département du Mono, a marqué d’un cachet spécial la fête de Noël avec les enfants. C’est à travers une émission spéciale dénommée “Noël avec les enfants” qui a eu lieu dans l’après-midi de ce mercredi 25 décembre 2024 dans les locaux de la radio. Venus de différentes écoles privées et établissements publics du département, les enfants ont démontré chacun, leur talent dans les catégories chant, poésie et conte.

Tous vêtus de leurs beaux habits festifs, les enfants sont venus des écoles privées des communes de Houéyogbé, de Bopa et d’Athiémé. Ils ont fêté autrement la fête de Noël à travers une émission spéciale “Noël avec les enfants” organisée par radio BETSALEEL FM sous le leadership éclairé de son directeur, Hyacinthe Togbèhoundé. Par cet événement, la radio vise non seulement à se rapprocher davantage de son auditoire mais aussi et surtout à permettre aux enfants de célébrer d’une autre manière la fête de Noël. Les enfants ont, au cours de cette émission, chanté, récité des poésies et raconté des contes. Tout ceci a été accompagné par des intermèdes musicales pour maintenir le cap de l’ambiance jusqu’au terme.

Emu du succès de cette organisation, Hyacinthe Togbèhoundé, directeur de Betsaleel FM, se fond en remerciement et promet des innovations pour les prochaines éditions. « Je voudrais vous remercier très sincèrement pour avoir répondu massivement à notre invitation. Les enfants ne s’étaient pas du tout prépares mais ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes, que ce soit en poésie, en chant et en conte. Merci aux promoteurs des écoles et aux parents », a-t-il laissé entendre. Il n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance au président du conseil d’administration de Radio Betsaleel FM, Clauvis Agossou pour avoir soutenu cet événement.

Les promoteurs des écoles ayant participé à l’émission, les parents d’élèves ainsi que les enfants, ont apprécié à sa juste valeur l’initiative. Ils ont souhaité qu’elle se pérennise. Selon Kokouvi Kouaffin et Jean Dahoue, respectivement fondés des écoles privées Chemin des Élites et la Repentance, « c’est une première dans le département du Mono où les privés ont été invités à accompagner leurs apprenants lors de la fête de Noël. Nous souhaitons que cela ne soit pas la dernière occasion, mais que ça soit le début du commencement. Que de pareilles initiatives soient multipliées pour le bonheur de nous tous ».

Il faut noter que cet événement qui est à sa première édition et qui a bénéficié du soutien des ETS SUBJECT ET DIEU PEUT TOUT, a rassemblé une foule impressionnante dans les locaux de la radio et ce, dans une ambiance conviviale.

Firmin KOUWAFIN

Écrit par: betsaleelfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%