Direct Betsaleel FM La voix du Mono Couffo
Samou Seïdou Adambi n’est plus ministre de l’énergie, de l’eau et des mines. Il vient d’être démis de ses fonctions suite à sa suspension ce dimanche 5 janvier 2025 des instances dirigeantes du Bloc Républicain (Br). Le désormais ex-ministre de l’énergie, de l’eau et des mines a été purement et simplement remplacé par Kingnidé Paulin Akponna, précédemment ministre conseiller aux affaires économiques. Selon les informations rapportées par Le Matinal, la nomination de Paulin Akponna a reçu l’avis favorable du bureau de l’Assemblée nationale qui s’est réuni en urgence dans ce lundi 6 janvier 2025 conformément au règlement intérieur de l’institution.
Il est reproché au ministre Adambi d’avoir entamé des démarches cavalières sans l’implication des structures officielles du parti Bloc Républicain en vue d’une éventuelle candidature à la présidentielle de 2026, précise un communiqué du parti qui estime que cette initiative est contraire à la réforme du système partisan.
C’est qui Paulin Akponna ?
Expert-comptable et cadre influent du Br, Paulin Akponna a été récemment nommé ministre conseiller aux affaires économiques par le président Patrice Talon. Ancien directeur du Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (FNPEEJ, Paulin Akponna est un grand soutien pour le président Talon dans la 10e circonscription électorale.
Écrit par: betsaleelfm
check Webmail
check
check Webmail
check
Commentaires d’articles (0)