Mono Couffo

Réhabilitation et bitumage de routes : Plusieurs routes des départements du Mono et du Couffo prises en compte

today14 mars 2024

Arrière-plan
share close

Le gouvernement du Bénin a décidé, mercredi 13 Mars 2024 en conseil des ministres de l’aménagement et du bitumage des routes dans le pays. Parmi ces routes figurent en bonne place certains axes routiers des départements du Mono et du Couffo. Il s’agit de l’aménagement et de bitumage de la route Adjaha-Athiémé, y compris ses bretelles, un axe routier long de 70 kilomètres pour le compte du Mono.

Le département du Couffo va aussi bénéficier de l’aménagement et du bitumage des routes Dogbo-Lalo long de 21 kilomètres, ainsi que de l’aménagement en terre de l’axe Klouékanmè-Agbangnizoun-Abomey long de 27, 3 kilomètres. Il sera également réalisé la construction d’un pont à Ahogbèya. Notons que l’objectif visé par le gouvernement béninois à travers ses travaux, est de renforcer ces infrastructures en vue de les adapter au volume du trafic sans cesse croissant et de favoriser de meilleures conditions de transport des personnes et des biens.

Cette initiative du gouvernement est donc un ouf de soulagement en perspective pour les populations et surtout les usagers de ces routes qui seront bientôt aménagées et/ou bitumées.

Écrit par: Yao Hyacinthe TOGBEHOUNDE

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%