Direct Betsaleel FM La voix du Mono Couffo
C’est une bouffée d’air en perspective pour les usagers de la voix Athiémé-Adjaha et de ses bretelles. Et pour cause, cette voie longue de 70 kilomètres sera aménagée et bitumée. L’annonce a été faite en conseil des ministres tenu le 13 mars 2024. Et comme on peut s’y attendre, cette nouvelle a été accueillie à cœur joie par le maire d’Athiémé, Saturnin Dansou. Joint au téléphone par Betsaleel FM, l’édile de la Cité des bois blancs se pouvait contenir ses émotions.
“C’est est une bonne nouvelle non seulement pour moi mais aussi pour la commune d’Athiémé entière”, a déclaré le maire Saturnin Dansou. Il va poursuivre en disant que cette route qui sera aménagée sous peu a créé de par le passé de nombreux dommages et désagréments aux populations et usagers. “Vu que Athiémé est une zone humide, la population souffre énormément pendant les périodes de pluies. Pendant cette période pluvieuse les élèves peinent à aller à l’école et les enseignants y compris éprouvent d’énormes difficultés à accéder aux salles de classe”, précise le premier citoyen de la commune d’Athiémé.
“De même, nombreux sont ces hommes et femmes qui sont bloqués à la maison parce-que leur champ est inondé d’où il leur est compliqué voire quasi-impossible de se rendre dans leurs champs respectifs pour soit produire ou soit récolter”, explique l’autorité communale qui estime que cette nouvelle vient soulager complètement la commune entière.
Pour Saturnin Dansou, l’aménagement et le bitumage de la route Adjaha-Athiémé viennent à point nommé. “La commune d’Athiémé reste disponible pour apporter sa contribution pour la réalisation de ce projet”, promet le maire. Ce fut également le lieu pour lui de remercier le président Patrice Talon et son gouvernement et d’exhorter les populations à accompagner les travaux de cette route dont la construction sera bientôt une réalité.
Écrit par: Hyacinthe TOGBEHOUNDE
check Webmail
check
check Webmail
check
Commentaires d’articles (0)