Direct Betsaleel FM La voix du Mono Couffo
Le président Patrice Talon est fidèle à son engagement, celui de mettre les ressources à la disposition de l’opposition pour l’audit du fichier électoral en vue des élections générales de 2026. Le conseil des ministres vient d’approuver la mise à disposition d’un montant de 159 millions 436 mille 200 FCFA aux partis de l’opposition pour l’audit du fichier électoral. “Le comité de pilotage de l’audit du fichier électoral, mis en place par des partis d’opposition, avait soumis au gouvernement un budget de 159.436.200 FCFA pour la réalisation de l’exercice”.
Le Conseil des ministres a instruit les ministres des finances et de la justice de veiller au décaissement des fonds. Cette décision du gouvernement vient donc concrétiser l’engagement du président Patrice Talon, exprimé lors de sa rencontre avec l’ancien président Boni Yayi et les leaders de l’opposition au palais de la Marina.
Le financement de l’audit du fichier électoral a été acté nonobstant le refus des partis dits de la mouvance présidentielle notamment l’Union Progressiste Le Renouveau (UP-R) et le Bloc Républicain (BR). Selon ces deux partis, le fichier électoral était déjà fiable et conforme aux exigences légales. Mieux, la démarche des forces de l’opposition est confuse et manque de pertinence, ont-ils justifié.
Écrit par: betsaleelfm
check Webmail
check
check Webmail
check
Commentaires d’articles (0)