Mono Couffo

Tournée de reddition de comptes, étape de Bopa : Ce que pense l’He Gladys Tossou

today7 juin 2024 40

Arrière-plan
share close

Le mercredi 5 juin 2024, la délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat en charge de l’économie et des finances, Romuald Wadagni était à Bopa pour la reddition de comptes des 8 ans de gestion du chantre de la rupture et du nouveau départ. Au nombre des personnalités ayant pris par à cette activité, figure l’He Gladys Tossou, élue de de la 18e circonscription électorale composée des communes de Bopa, Houéyogbé et Lokossa.

Pour l’ancienne directrice générale de l’Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA) Pôle 6, l’initiative du gouvernement est salutaire dans la mesure où cette tournée permettra aux populations d’être suffisamment informées des actions menées par l’administration Talon pour le développement du Bénin en général et celui de Bopa en particulier. Parlant d’actions, l’He Gladys Tossou est revenue sur quelques réalisations du gouvernement au profit des populations de la Cité du parc des bœufs.

Impressions de l’He Gladys Tossou 

“Bopa a deux atouts. Le premier, c’est que c’est d’abord une cité historique et ça, les ministres ont suffisamment martelé que Bopa est entièrement pris en compte dans le ce projet de zone touristique du Bénin. Ils ont à l’occasion même apprécié tout le paysage que nous avons ici et que nous n’avons pas ailleurs et ceci déjà rentre dans l’envie qu’on a de faire du beau à Bopa. Le deuxième élément c’est que les populations ont déjà eu à bénéficier de pas mal de choses notamment dans l’arrondissement de Possotomè où l’asphaltage a été fait (…). Le ministre a promis que ceci va se poursuivre. Un pont qui relie le département de l’Atlantique a été réalisé. Il y’a également la route Comé-Bopa-Zoungbonou qui a été refaite. Il y a également les enfants qui ont réellement bénéficié des appuis du gouvernement pour pouvoir poursuivre leur scolarité”.

Écrit par: betsaleelfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%