Direct Betsaleel FM La voix du Mono Couffo
today22 mai 2024 115 1
Les populations de Gbakpodji-Centre dans la commune de Bopa sont sans eau potable depuis plusieurs jours. En cause, le générateur qui alimente l’adduction d’eau villageoise (AEV) de la localité est actuellement en panne. Difficile donc pour les populations de s’approvisionner en eau potable, de se doucher, de faire la vaisselle et la lessive. Face à ce calvaire, les populations ont interpellé le maire Abel Djossou et tout le conseil communal de Bopa dans l’émission Allô Betsaleel. Joint au téléphone par la rédaction, l’autorité communale a bien conscience de la situation et soutient que la gestion des AEV n’est pas du ressort des communes.
Pour que l’eau coule à nouveau des robinets à Gbakpodji-Centre, les autorités communales ont interpellé Omilayé, la structure en charge de la gestion des AEV dans la commune. Selon les explications des responsables de cette société du groupe Eranove, la réparation des groupes électrogènes n’est pas dans le contrat qu’ils ont signé avec le gouvernement. Mais les dispositions sont en train d’être prises pour donner de l’eau potable à la population, ont-ils rassuré.
Face à ce manque d’eau potable qui se pose avec acuité à Gbakpodji, les populations sont parfois obligées de faire recours à l’eau du bas-fonds avec pour corollaire les maladies hydriques. Conscientes de la situation, les autorités communales mettent les bouchées doubles et exhortent les populations au calme et la patience. Voici les explications du maire Abel Djossou joint au téléphone par la rédaction de Betsaleel FM.
Écrit par: betsaleelfm
check Webmail
check
check Webmail
check
Commentaires d’articles (0)