Mono Couffo

Fête de Nonvitcha : Le Président Fidèle Dossè Dossou communie avec les femmes du marché régional de Bopa

today28 mai 2024 22

Arrière-plan
share close

Les femmes du marché régional de Bopa ont célébré le vendredi 24 mai 2024 la fête identitaire Nonvitcha. L’événement qui est à sa première édition cette année a mobilisé tous les usagers dudit marché. Était également invité à cette fête, Fidèle Dossè Dossou, le président du Mouvement Mono Dev et l’un des pionniers du marché de Bopa. Il était accompagné pour les circonstances des membres de l’ONG TONAFA, l’ONG dont il est le président.

Le président de Mono Dev et sa délégation ont été accueillis dans une ambiance de fête par les femmes et les usagers du marché régional de Bopa. Comme il en a coutume d’ailleurs, le président Fidèle Dossè Dossou a saisi ce moment de fête pour poser un geste salutataire. Il a gracieusement offert aux femmes du marché régional de Bopa un important kit de nettoyage. Ce don est composé de dix (10) houes, dix (10) râteaux, dix (10) balais métalliques , deux (02) peles, deux (02) brouettes et une enveloppe de cinquante mille (50 000) Francs CFA.

“Le marché régional de Bopa est né il y a quelques années et il s’est fait que les femmes souffrent énormément dans le marché. La preuve, ces femmes ne cessent de nous interpeller afin qu’on leur vienne en aide parce qu’à l’époque nous entretenions de très bonne relation avec elles. Mais la politique avait finalement divisé les camps et on était obligé de s’éclipser pendant un moment. Et vu que notre départ a fragilisé les choses, on a décidé de revenir vers ces braves femmes du marché, histoire de leur témoigner toute notre affection et notre amour. Car le développement, c’est la chose commune que nous avons et elle ne se marchande pas”, justifie Fidèle Dossè Dossou, président de Mono dev.

“L’objectif visé est de faire épanouir les femmes dans sa splendeur et grandeur. Puisque la femme qui ne travaille pas est un danger pour la société. C’est donc dans cette optique qu’on a pensé a accompagné les femmes à travers ces dons histoire qu’elles se sentent aimer, soutenir et surtout qu’elles aient une activité génératrice de revenus”, a-t-il ajouté. Ce geste à l’endroit de ces braves femmes est donc la modeste contribution du président de l’ONG TONAFA pour le développement du marché régional de Bopa.

En de pareilles circonstances, les mots de gratitude ne manquent pas. Les bénéficiaires en ont eus à suffisance pour exprimer leur gratitude au président du Mouvement Mono Dev et à tous les membres de l’ONG TONAFA. ‘‘Les femmes du marché régional de Bopa sont en fête et nous avons eu l’accompagnement de Mono Dev. Pour cela nous sommes très ravies de le savoir toujours près de nous car pour nous, il est un potentiel soutien et appui. C’est un donateur sans pareil”, laisse entendre Sabine Sossou, représentante de la présidente du marché régional de Bopa. À noter que la célébration a été meublée par des prestations artistiques.

Écrit par: betsaleelfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%