Mono Couffo

Éclairage public à Houéyogbé : Les lampadaires défectueux bientôt réparés, annonce le SE Gorosso

today25 juin 2024 7

Arrière-plan
share close

Il est difficile voire impossible de circuler la nuit dans les rues et dans certaines localités de la commune de Houéyogbé. A l’origine, plusieurs lampadaires sont défectueux et ne s’allument plus. De Dahè à Zoungbonou en passant par , Doutou, Honhoué et Houéyogbé, la situation est presqu’identique plongeant ainsi les populations dans l’obscurité avec à la clé des actes d’incivisme et d’insécurité savamment orchestrés par des individus de moralité douteuse.

Cette situation que vivent les populations revient de façon persistante et insistante dans l’émission “Allô Betsaleel” de Radio Betsaleel FM. Pour toucher du doigt la situation, une équipe du service de l’information de Betsaleel FM a effectué une descente dans les six (06) arrondissements de la commune de Houéyogbé. Sur le terrain, la situation est on ne peut plus claire. Plusieurs lampadaires publics qui sont censés desservir les paisibles citoyens sont dysfonctionnels y compris les lampadaires solaires. Les populations ont déploré cet état de chose et ont interpelé le maire Cyriaque Domingo et l’ensemble du conseil communal.

Du côté des autorités communales, l’on n’est insensible à cette situation que vivent les populations. Elles en ont conscience et ont déjà engagé des démarches pour entretenir et réparer les lampadaires qui se trouvent dans un état défectueux. “Entre la SBEE et les services techniques de la mairie, il y a un travail qui a été fait”, laisse entendre Sabi Yari Gorosso, le secrétaire exécutif de la mairie de Houéyogbé.

Pour le responsable de l’administration communale, les chefs d’arrondissement ont été instruits à l’effet de recenser les lampadaires dysfonctionnels au niveau de chaque localité. “Nous avons la situation à notre niveau et je puis vous dire qu’elle est sous contrôle actuellement au niveau de la mairie”, a confié le SE. “Tout ce qui est éclairage public au niveau de chaque commune, c’est de la responsabilité de la mairie (…). Il y a déjà un travail qui a commencé parce que au niveau du budget de la commune nous avons déjà planifié cette activité qui concerne entretien et réparation des lampadaires”, a-t-il ajouté.

Selon les explications du SE Sabi Yari Gorosso, le service technique a déjà fait le travail et a déposé les TDR. Mieux, le dossier est déjà confié à la Personne responsable des marchés publics (PRMP) de la mairie qui se chargera de lancer dans les tout prochains jours l’avis d’appel à manifestations. “Je peux dire les travaux sont tellement avancés à son niveau et d’ici la fin de ce mois de juin, je pense que l’avis serait lancé et le prestataire sera recruté pour faire le travail”, a rassuré le SE de Houéyogbé qui a exhorté la population à la patience en attendant le démarrage effectif des travaux d’entretien et de réparation des lampadaires.

 

Écrit par: betsaleelfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%