Direct Betsaleel FM La voix du Mono Couffo
Toute institution ou organisation a besoin de communiquer pour faire connaître ses activités et ses potentialités. C’est dans cette optique que la mairie de Grand-Popo a procédé à la validation de son plan de communication horizon 2025-2030. C’était au cours d’une séance tenue ce jeudi 21 novembre 2024 au siège de l’AGEREB avec la participation de plusieurs cadres de la commune.
La cellule de suivie de la gestion des communes a estimé que les communes doivent aller vers un plan de communication et la loi sur l’administration territoriale en a fait un impératif. La commune de Grand-Popo aussi est une structure qui a besoin de communiquer pour se faire connaître. Selon Fidèle Ayikoé, ancien directeur de l’Ortb, la commune de Grand-Popo a plusieurs potentialités et des atouts mais elle ne communique pas depuis un certain temps. Ce document permettra de révéler les richesses de la cité balnéaire au grand public.
La Secrétaire exécutif de la mairie de Grand-Popo, Cyrillia YEBE est revenue sur les secteurs phares pouvant faire objet de communication pour un véritable développement de la commune. À l’entendre, « Le grand secteur au niveau de la commune de Grand-Popo sur lequel il faut une vaste campagne de communication est le tourisme. Grand-Popo est une ville à caractère touristique, nous avons de belle plages, de beaux paysages. Nous avons également des reliques anciennes qui témoignent de l’esclave, des reliques par rapport à la première église. Il y a aussi la production halieutique qui est un grand atout pour la commune de Grand-Popo », a-t-elle fait savoir.
À la fin de la séance, Cyrillia Yebe, la SE de la mairie de Grand-Popo se dit satisfaite de la validation d’un tel document important. « J’ai un sentiment de totale satisfaction parce que c’est un document très indispensable qui nous permettra d’avoir un bon mécanisme de communication pour booster l’économie de la commune pour atteindre les objectifs », a conclu la Secrétaire exécutif de la mairie de Grand-Popo.
Écrit par: betsaleelfm
check Webmail
check
check Webmail
check
Commentaires d’articles (0)