Bénin

BAC 2024 : Les épreuves écrites lancées au CEG1 de Dassa-Zounmè

today17 juin 2024 3

Arrière-plan
share close

75 373 dont 32 937 filles, est le nombre de candidats qui planche pour l’examen du Baccalauréat session de 2024 sur l’enduit territoire national. Les épreuves dudit examen ont été officiellement lancées ce lundi 17 juin au CEG1 de Dassa-Zounmè dans le département des Collines. C’est Eléonore Yayi Ladekan de l’enseignement supérieur et son collègue Kouaro Yves Chabi des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle qui ont donné le top de l’examen. Les deux autorités ministérielles étaient entourées pour les circonstances des autorités départementale et communale, le collectif des associations des parents d’élèves. Au centre du CEG 1 de Dassa, toutes les dispositions ont été prises afin de permettre aux candidats de composer dans les meilleures conditions, confie Kouaro Yves Chabi, ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Selon les statistiques présentées par la ministre Ladekan, 75 373 candidats vont à l’assaut du premier diplôme universitaire cette année contre 77 764 en 2023, soit une régression de 2 191. Cette diminution est due aux réformes engagées dans le secteur de l’éducation et surtout dans l’organisation du Bac depuis 2020 par l’administration Talon, justifie la ministre de l’enseignement supérieur.

Elle en veut pour preuve le nombre de candidats dans les filières scientifiques et techniques chaque année. “Quand aux filières, il y a 2169 au début de ces années.  Cette année, nous sommes à 6590 (…). Ça augure d’un bon lendemain pour nos apprenants qui vont se diriger vers les lycées techniques”, a indiqué la ministre de l’enseignement supérieur avant de souhaiter une bonne chance aux candidats.

Écrit par: betsaleelfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%