Mono Couffo

CEP 2024 : Le maire Cyriaque Domingo dope le moral des candidats de la commune de Houéyogbé

today3 juin 2024 47

Arrière-plan
share close

Le complexe scolaire de Zoungbonou est le centre choisi pour le lancement des épreuves du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) session de juin 2024 dans la commune de Houéyogbé. Dans ce centre de composition de Zoungbonou ce matin, les candidats assis chacun sur sa table banc attendent avec impatience les épreuves. À 7 heures, on aperçoit le véhicule du maire qui fait son entrée dans le centre. Accompagné du commissaire et du chef de la circonscription scolaire de Houéyogbé qui l’attendaient dans ce centre, le maire Cyriaque Domingo a sillonné les sept (07) salles de composition. Objectif : inviter les candidats à la sérénité. À 08 heures 30 minutes, Cyriaque Domingo a lancé officiellement la première épreuve de cet examen après vérification et contrôle de l’enveloppe soigneusement scellée.

Dans le centre de composition de Zoungbonou,  237 candidats dont 112 garçons et 125 filles y composent. “Les autorités ont su mettre les choses en place, le nombre de surveillant qu’il faut pour couvrir les salles”, Félicien Dossou, fait savoir le chef centre qui a précisé que l’examen se déroule sans anicroche. Il sera soutenu par le chef de la circonscription scolaire de Houéyogbé qui a soutenu que toutes les dispositions avaient été prises pour le bon déroulement de cet examen. Pour Sylvain Mikponhoué, les candidats sont suffisamment aguerris pour affronter les épreuves. “Cette année a été une année spéciale parce que nous avions bénéficié de l’appui financier et moral de la mairie de Houéyogbé. C’est l’occasion pour nous donc de témoigner toute notre gratitude au maire Cyriaque Domingo et tout son conseil communal”, précise le CCS.

“Mon message pour les parents d’élèves, c’est de les exhorter tout simplement à la sérénité et de ne pas chercher à envahir les centres de composition. Aux candidats, je les invite à la concentration et surtout ne pas oublier leur carte d’identité scolaire et leur cahier de choix”, exhorte le chef de la circonscription scolaire de Houéyogbé. L’autorité communale a à son tour encourager les candidats et candidates à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de rehausser l’image de la commune de Houéyogbé. “Comme de coutume, je viens soutenir mes enfants. Et dès mon retour du voyage hier, je suis descendu pour sacrifier à la tradition histoire de soutenir mes enfants car ma vision pour eux est que les futurs cadres du pays sortent parmi eux. Et pour ça, je veux qu’ils travaillent pour qu’on ait de très bons résultats”, confie Cyriaque Domingo.

Pour rappel, 2 972 candidats dont 1 445 filles répartis dans douze (12) centres planchent pour le compte du CEP session de 2024 dans la commune de Houéyogbé.

Écrit par: betsaleelfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Radio

check Webmail

check

UTILES

check Webmail

check

0%